Expositions
Photo
Du 05 avril au 4 juin 2021
En partenariat avec La Soucoupe

A l’initiative de La Soucoupe, centre socio-culturel à Saint-Germain-en-Laye, et à l’occasion de la semaine du Droit des femmes, Bertrand Perrin a suivi 5 femmes entrepreneuses du quartier du Bel-Air.
Cuisinière, esthéticienne, pâtissière ou future gérante d’une épicerie solidaire, le dénominateur commun à toutes ces femmes est d’avoir choisi le chemin de l’entreprenariat.

Ce projet a pour objectif de valoriser et de mettre en lumière les démarches engagées et volontaires de femmes. Il cherche également à montrer aux générations futures que tout est possible même en étant une femme et quel que soit le milieu d’où l’on vient.

C’est dans le cadre du partenariat mené par les 3 structures de la Ville (La Soucoupe, l’AGASEC et La CLEF) que nous avons souhaité partagé ce travail photographique témoin de 5 belles expériences menées sur notre territoire commun.

Inaugurée à La Soucoupe "Portraits de Femmes Entrepreneuses", exposition itinérante, est installée à La CLEF pour quelques semaines avant d’être accrochée à l’AGASEC.

Bertrand Perrin, photographe, musicien, compositeur et producteur de spectacle vivant, découvre la photographie en 2012 qui deviendra pour lui une véritable passion. Il documente de nombreux projets dont "We Free Project" du pianiste Alexandre Saada ; projet présenté à La CLEF en 2019, retraçant les rencontres et les improvisations du pianiste avec des musiciens du monde entier. Par ailleurs, Bertrand Perrin transmet son expérience auprès de publics variés lors d’ateliers en milieu hospitalier (psychiatrie) et scolaire.