It It Anita
+ La Jungle
Noise Rock / Post-Punk
Mercredi 10 novembre 2021 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
9 € adhérents CLEF

2 pépites de la noise made in Belgium débarquent dans un déluge de décibels !
IT IT ANITA
Depuis 2014, It It Anita, groupe originaire de Liège, transcende les catégories avec un son puissant et sincère, et une énergie à la fois brute et subtile. Signés chez Vicious Circle, leur 3ème album "Sauvé" (avril 2021), est un disque sauvage bourré de pépites noise/rock qui défoncent les murs. Même si le groupe montre une remarquable aptitude à la nuance et à la profondeur, avec d’imposants riffs produisant des moments plus mélancoliques et embrumés, ce rock tendu, sincère et bouillonnant est associé à des performances live complètement folles : tout en respectant les codes de la noise des années 90’s, ces musiciens hyper doués ont su se renouveler pour faire jaillir une nouvelle sensibilité brute.
LA JUNGLE
La Jungle est souvent défini comme un duo math-rock mais ses 2 noisers préfèrent parler de "techno à guitare déflagrante et à batterie frénétique" : Jim et Roxie sont des enfants de la noise mais ils en bouclent compulsivement des bribes afin de créer de la techno transe rock avec une spontanéité hypnotique et lancinante à la limite de l’interminable qui s’autorise même quelques brèves impulsions doom orientales et métal ! Leur album "Full Off The Apex" (mai 2021), plein de riffs frénétiques et de rythmiques à couper le souffle, va assurément nous faire vider quelques pintes !