Delgrès
+ Théo Charaf
Blues Rock Caraïbes

Après un premier passage mémorable à La CLEF,  on retrouve le blues rock caribéen du trio Delgrès au Vésinet avec, en ouverture, le blues-folk habité de Théo Charaf en solo guitare-voix.
DELGRES
Le trio de blues rock caribéen Delgrès est né de la rencontre de Pascal Danaë avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de sousaphone Rafgee. Leur nom rend hommage à Louis Delgrès, figure de la lutte anti-esclavagiste aux Antilles. C’est l’esprit du gwo ka guadeloupéen mêlé à celui du rock’n’roll. Un authentique chant rocailleux venu d’une blessure familiale, universelle : l’esclavage. Après un premier passage mémorable à La CLEF en janvier 2019, les voici au Vésinet avec un deuxième album "4:00 AM" dont la chanson titre se veut porte-parole des personnes qui se lèvent très tôt pour aller travailler, rend visibles celles et ceux que l’on n’entend pas : déraciné(es), classes laborieuses, minorités… Les textes engagés retracent le destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une identité. Un blues très rock, la plupart du temps chanté en créole, vibrant et entrainant.

Distribution
Pascal Danaë : chant, multi-instruments
Baptiste Brondy : batterie
Rafgee : soubassophone
THEO CHARAF
En ouverture, l’impressionnant Théo Charaf qui, après plusieurs aventures de groupe du côté du punk et du rock'n'roll, revient en solo guitare-voix à cette démarche de l’immédiateté et de la spontanéité : des chansons blues folk habitées qui font revivre l’esprit de Bob Dylan, Neil Young comme de Muddy Waters et les grands anciens.