Chapelier Fou Ensemb7e
Musique électronique de chambre
Vendredi 18 février 2022 à 20h30
[CONCERT ASSIS] Aux A.I, grande salle
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
13 € adhérents CLEF

Le Chapelier réalise le projet fou d’interpréter son électro si élégante par un septuor totalement acoustique (mais pas classique) tandis que Gaspar Claus confronte son violoncelle aux transformations de l’électronique : deux pas de côté pour des expériences sonores dont on ressort éblouis.
CHAPELIER FOU ENSEMB7E
C’est un retour à une musique totalement organique, sans ordinateur ni électricité que propose Chapelier Fou, violoniste de formation. Après tant d’années à explorer les facettes des synthétiseurs et logiciels avec un projet électro original et inventif, il revient à ses premiers amours en revisitant, en septuor, son répertoire sur des instruments traditionnels ; il s’est lancé le défi d’écrire des partitions pour instruments traditionnels, en arrangeant lui-même chacun de ses titres pour chaque instrument de l’ensemble. Un résultat somptueux dans une magnifique mise en lumière. Une expérience sonore dont on ressort ébloui.

Distribution
Chapelier Fou : violon, bouzouki, mandoline, guitare
Marie Lambert : violon
Maxime François : alto
Camille Momper : violoncelle
Maxime Tisserand : clarinette, clarinette basse
Gregory Wagenheim : piano
Nicolas Stroebel : batterie, percussions
GASPAR CLAUS
Gaspar Claus est un touche-à-tout inclassable, qui décloisonne les genres. On l’a croisé dans divers projets allant de l’électro de Rone au Flamenco de Pedro Soler (son père) en passant par les musiques improvisées (Vacarme) ou de films (Makala). Il vient de sortir album solo intimiste chez InFiné où les notes de son violoncelle Chevrier de 1818 sur lequel il joue depuis ses 16 ans sont retravaillées par les machines d’un DJ pour expérimenter une texture sonore déconcertante et envoûtante.

Distribution
Gaspar Claus : violoncelle, composition