Arnaud Rebotini
+ EVK + Carla Schmitt
+ Ravemoket
Nuit Techno

Ce soir, La CLEF vous invite à venir festoyer jusqu'au bout de la nuit sur fond de musiques électro-techno hypnotiques, sensuelles et énergiques !

ARNAUD REBOTINI
Figure emblématique de la scène techno française (son style de prédilection) et producteur du récent "Palais d’argile" de Feu! Chatterton, Arnaud Rebotini est désormais devenu une figure connue du grand public pour avoir notamment signé la cruciale bande-son du césarisé "120 Battements par minute" (2017). Accompagné de ses machines analogiques, l’artiste fait totalement abstraction de l’ordinateur, perçu comme une entrave à sa liberté de musicien. Il fait corps avec son instrument : voilà l’image qu’il se fait aujourd’hui du compositeur électronique.
CHEAP HOUSE
Les Cheap House cachent bien leur jeu. Derrière leur blaze digne de line-up des années fluokids se dissimulent en fait quatre jeunes musiciens de jazz strasbourgeois, passés pour la plupart par le conservatoire. Ce projet s’exprime entre techno et house, utilise l’improvisation comme le ferait un producteur en Live ou un DJ en plein set, en ressentant l’énergie du public, le baladant de boucles en drops… Mais le tout sur instruments, sans séquences ni ordinateurs. Un format qu’il est rare de croiser dans cette esthétique si représentée aujourd‘hui et qui se placera en ouverture de cette nuit consacrée à la techno !
EVK
Après avoir pratiqué le hip-hop pendant plus de dix ans, c’est à travers la musique que EVK mène la danse. En recherche constante de nouvelles sonorités, elle explore une techno tribale et percussive, mêlant textures organiques et mécaniques aux rythmes effrénés. Ses mixes traduisent le plus souvent des histoires contrastées, marquées par les dissonances entre des mélodies hypnotiques et un groove réchauffant. Pensés comme des rituels où l’on s’abandonne, où l’on s’adonne à la musique comme à la danse, ils sont l’expression de sa sensualité.
CARLA SCHMITT
Danseuse, chorégraphe, productrice et DJ techno professionnelle, Carla Schmitt est une jeune artiste française aux multiples influences basée à Paris. A seulement 23 ans, elle a su créer son propre univers en proposant des projets sonores et visuels immersifs, entre obscurité et sensualité. Avec son style "plutôt dark, mélodieux, féminin, industriel, groovy et imprévisible", elle s’est rapidement imposée auprès du grand public en apportant de la fraîcheur à la nouvelle génération de la scène techno.
RAVEMOKET
Ravemoket est une jeune association composée de passionnés de musique électronique et d'arts urbains. Ce collectif à la volonté de faire partager sa vision de la culture underground à travers un mélange d'expériences audio et visuelles. Influencé par de multiples univers musicaux, l'association a pour but de mettre en avant des jeunes artistes locaux issu des mouvements rave, free party mais aussi bass music et bien d'autres. Elle animera un stand tout au long de la nuit techno.

Dans le cadre du festival Saint-Germain en Live
Ci-dessous, le programme complet : cliquez-ici