The Brooks
+ Housecall
Funk / Soul
Samedi 08 octobre 2022 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
11 € adhérents CLEF

8 musiciens flamboyants venus de Montréal qui attisent le feu sacré tout en flirtant avec les héritages de la soul et du funk des années 60/70. Avec, en 1ère partie, un duo de Rouen pasionné de grooves !

THE BROOKS
Surnommé “le secret le mieux gardé du funk canadien”, le groupe The Brooks rencontre depuis sa création en 2013 un succès partout où ils passent (Maroc, Suisse, Danemark, Mexique...). Certains titres rappellent furieusement le grand James Brown, le voluptueux D’Angelo, le charismatique Fela Kuti ou encore le très novateur Herbie Hancock. Rien ne manque dans leur show calibré et maîtrisé, ni la puissante ligne de basse, ni la frappe appuyée de la batterie, ni les riffs de cuivre, ni la voix du chanteur Alan Prater, avec sa répartie et son punch. Bref, difficile de résister à l'envie de se trémousser devant ce festival d’énergie et de bonnes ondes !
HOUSECALL
Housecall est un duo de musiques électroniques originaire de Rouen et actif sur Paris et Berlin. Passionnés de house, de disco et de grooves exotiques, ces 2 amis d’enfance sont à la fois DJs, producteurs et animateurs radio depuis 2016 et comptent plus de 150 dates à leur actif. Ils se produisent aussi bien en club (Glazart, A La Folie Paris…) qu’en radio show (Le Mellotron, Dublin Digital Radio…) ou en festival (Ouest Park, Les Nuits des Arènes…). Ils sont par ailleurs résidents de la radio RBL Berlin, du Quartier Libre de Rouen ainsi que fondateurs du collectif pluridisciplinaire Love Letters. Ils ouvriront cette soirée par un set résolument funk et soul, entièrement maitrisé sur platines vinyles !