La Ligne Pointillée
Spectacle Noise Rock Danse
au Théâtre Alexandre Dumas
Mardi 18 octobre 2022 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
25 € plein / 21 € adhérent
17 € jeune / 15 € jeune adhérent

Après des semaines de résidence, chez nous et chez les autres partenaires du projet, il est temps pour vous de découvrir cette création pluridisciplinaire qui nous enthousiasme !

La Mule Jenny est le catalyseur des recherches pour cette pièce créée à 4 mains. Un métier à filer mécanisé qui fut inventé en Angleterre en 1778, cette machine annonce en Europe la première révolution industrielle et la mécanisation de l'artisanat. Elle est utilisée comme métaphore pour montrer les points de convergences avec la pratique de la musique et celle de la danse, tels que la répétition, la synchronisation, la précision gestuelle, la découpe du temps, la pulsation, les déplacements et l’émancipation.

Ce spectacle hybride mêle précision, puissance et expressivité ; il est né de la rencontre entre un musicien passionné par la danse - Étienne Gaillochet (batteur, chanteur chez We Insist!, Zarboth…) - et une chorégraphe passionnée par les musiques actuelles - Meritxell Checa (chorégraphe chez Pina Bausch, Johannes Wieland, DCA Decouflé).

La danse interagit avec une musique puissante et variée : électrique, électronique, noise-rock, minimalisme, chansons mélodiques et drones sonores. Le résultat évoque tour à tour la mécanique, l’organique et le rituel. Ce moment se vit comme un défouloir et suscite toute une palette d’émotions.

Distribution
Etienne Gaillochet : directeur artistique, composition, batterie et chant
Tom Blaineau : guitare
Charles Jousselin : synthétiseur et thérémine