Marcus Gad & Tribe
+ The Ackees
Reggae Roots
Vendredi 21 octobre 2022 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
GRATUIT adhérents CLEF
Ce concert est dispo sur PASS CULTURE !

Charismatique et fédérateur, le chanteur calédonien incarne un courant musical résolument spirituel, niché entre le roots méditatif et la soul, le tout servi par une voix unique et des textes puissants.

MARCUS GAD & TRIBE
Solidement ancré dans une base roots méditative aux messages conscients, le chanteur calédonien Marcus Gad, avec ses influences multiculturelles, sa voix unique et ses textes puissants, apporte un nouveau souffle au reggae d’aujourd’hui. Entre soul music et cultures urbaines, le reggaeman nous propose un son profond et résolument actuel. Depuis le succès de son 1er album "Chanting" en 2017, jusqu'à son dernier album avec Tamal "Brave New World" en 2021, il ne cesse de faire parler de lui avec ses productions pointues et audacieuses. Charismatique et fédérateur, il s'illustre depuis quelques années sur les scènes européennes (Ostróda Reggae Festival, Sunrise Reggae & Ska Festival…), ouvrant un peu partout des espaces d'échange, de partage et de réflexion à travers des shows mémorables ; il est accompagné de son band "Tribe" qui se compose de musiciens venant des quatre coins du globe. Ne manquez pas après deux ans d’absence le retour du reggae roots - nouvelle génération - sur la scène de La CLEF !

THE ACKEES
The Ackees est un groupe de roots rocksteady qui met à l'honneur la musique jamaïcaine des 60's et 70's. Lorsque la soul music et le R'n'B américains, captés par les postes de radio de l'île, étaient en train de devenir le reggae. Un répertoire en forme de voyage pour se replonger dans les classiques de cette époque, sans oublier une touche de modernité.