Matthis Pascaud
+ Gunwood
Blues Folk
Samedi 26 novembre 2022 à 20h15
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
11 € adhérents CLEF

Concert au cœur de cette Nouvelle-Orléans bouillonnante et mystique dans laquelle naquit la légende Dr. John. En intro, le trio Gunwood et ses chansons folk rock au charme irrésistible.
MATTHIS PASCAUD & HUGH COLTMAN
"HOMMAGE A DR. JOHN"
Le chanteur Hugh Coltman et le guitariste Matthis Pascaud allient leurs forces pour rendre hommage à l'inoubliable Dr. John ! C'est à travers un album baptisé "Night Trippin'" (Tribute to Dr. John) que le duo salue la mémoire et le répertoire impressionnant de l'icône néo-orléanaise décédée en 2019. Le mélange détonnant qui en résulte, composé de folklore de la Nouvelle-Orléans, de l'électricité du groupe et de la voix de crooner de Hugh, impose le respect. Il existait déjà du fait des profils impeccables des deux protagonistes. Celui de Matthis au jeu de guitare volcanique puisant sa force dans le rock et le jazz, est mis au service de beaux artistes (Ayo, Anne Paceo, Sly Johnson, Moonlight Benjamin...) et de son projet personnel, Square One. Celui de Hugh Coltman, le plus français des chanteurs britanniques, ancien leader du groupe The Hoax et lauréat d'une Victoire du Jazz en 2017 pour sa voix si caractéristique. Alors, ce soir, laissez-les vous guider le long du bayou, faire parler la poudre et les sortilèges… Alors, vous finirez peut être comme eux : mystifiés et totalement séduits.
GUNWOOD
Oubliez les armes à feu, ce Gun-là, c’est pour Gunnar, Gunnar Ellwanger. Une naissance en Angleterre, des parents allemands, une adolescence en région parisienne après une enfance outre-Rhin : et voilà un trilingue au prénom… scandinave. Comme un symbole du brassage de cultures qui alimente l’identité de Gunwood. Le "wood", c’est le bois, l’arbre, ses racines enfouies et ses branches conquérantes, tels des chemins de vie qui fusionnent et se séparent, se fendillent et repoussent de plus belle. À quoi bon choisir entre poésie folk et puissance rock, entre liberté des seventies et tranchant des nineties, entre harmonies irlandaises et reliefs américains quand on peut tout entremêler et créer ainsi de nouvelles boutures ? Gunnar Ellwanger (chant, guitare), Jeff Preto (basse, chant), David Jarry Lacombe (batterie, chant) : la sève de Gunwood se distille à 3 depuis les premiers pas d’un groupe qui, dans le sillage d’ensorceleurs des années 2010 comme Alabama Shakes, Feist ou les Black Keys, s’impose aujourd’hui en ciseleur de vibrations marquantes. Fort de la ribambelle d’éloges et de concerts qui avait logiquement suivi la sortie du saisissant "Traveling Soul" en 2017, le trio revient avec un deuxième album cousu de main de maître avec Jean Lamoot (Noir Désir, Alain Bashung…). 2022 n’a plus qu’à se laisser guider par l’aura palpitante de "Dream Boat Jane".
* A PARTIR DE 17H30 *
RENCONTRE MASTERCLASS AVEC
HUGH COLTMAN ET MATTHIS PASCAUD
Ce rendez-vous sera l'occasion de découvrir l'univers de nos deux artistes de talent aux influences éclectiques et d'échanger autour d'une guitare et d'une voix.

Entrée libre sur présentation de votre
billet d'entrée pour le concert du soir.

Plus d'infos et renseignements :
stephane.guiot@laclef.asso.fr