SAS'voit, SAS'entend, SAS'parle
Peinture - Par les travailleurs du Pôle Accompagnement Professionnel ESAT/S.A.S. Les Néfliers (Fourqueux)
Du 13 au 24 janvier 2023
Vernissage jeudi 19 janvier à 15h30
En partenariat avec Avenir Apei
Le Palier (1er étage)

Ateliers Arts plastiques guidés par Braham Gherdis
SAS’VOIT
"Je me reflète dans les miroirs brillants de ce palier, submergé par les émotions que me renvoient ces regards. à La CLEF, tout se bouscule dans les méandres de mon esprit et de mon âme ; la joie, l’angoisse, la peur, la sérénité, la beauté. Ces regards que je connais m’attirent, m’appellent et m’interpellent ; ils se posent sur moi, s’impose à moi, remplis de brutalité et de douceur."

Les travailleurs du Pôle accompagnement professionnel la S.A.S. des Néfliers ont réalisé un travail remarquable à travers la peinture. Ils ont pu exprimer leur talent, dévoilant ainsi leurs émotions les plus profondes à travers le regard. Au-delà de ce qu’ils veulent dévoiler, ils maitrisent parfaitement les couleurs dont ils se servent aisément pour mettre en lumière leur réativité qu’ils souhaitent nous transmettre.
SAS’ENTEND
Véritable œuvre d’art, ils décrivent souvent des états d’âme, des émotions si fortes que les mots peuvent suffirent à les exprimer. Au-delà de ces regards, certains de ces tableaux sont criant de vérité. Ce qu’on ressent devant ces tableaux est si fort qu’on les entendrait presque rire, chuchoter, hurler ou parler et cette expérience unique ne laisse pas indifférent.
SAS’PARLE
Grâce à la perception et à la sensibilité des travailleurs qui ont participé à cet atelier, la SAS a dévoilé de vrais artistes qui ont su captiver notre attention en reproduisant un regard, un cri ou une scène à travers la peinture. Vous qui êtes de passage dans ces lieux, prenez le temps d’admirer les tableaux et ressentir ces émotions avant de laisser la clef sur le palier. Alors donnez du "sens" à cette visite qui sûrement "touchera votre âme".