Sugar Sugar
Nudisco and More
Samedi 27 mai 2023 à 19h00
18h00 Apéro-DJ set avec Antlac
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
Gratuit - Semaine des Arts Numériques

2 musiciens, une batterie acoustique et des machines modulaires, le tout habilement sublimé par une scénographie où lumière et vidéo interagissent en symbiose avec le son. Le projet Sugar Sugar clôturera la semaine des Arts Numériques. Avec, en ouverture sur la terrasse extérieure, le set entraînant d'Antlac.
SUGAR SUGAR
Une batterie dopée aux amphétamines, voilà comment on pourrait décrire le dispositif sur lequel joue Sugar Sugar. Cette hydre à deux têtes échafaude en direct une musique pleine de force et d’instantané. La connexion entre les deux musiciens est parfaite et le duo agit comme un peintre à deux cerveaux, l’un maniant le pinceau, l’autre concoctant ses couleurs. L’ambition de ces ambianceurs ambigus : nous toucher autant que de nous faire bouger. Sugar Sugar est une machine infernale, un orgue de barbarie technoïde dont les apparitions sont à surveiller de près. Un gardien du temps dans un jardin de timbres. Baignant dans la musique électronique depuis l’adolescence, c’est naturellement que le duo balaie un champ d’esthétiques large, allant de l'ambient à la Boards of Canada aux textures abrasives de la techno de Detroit en passant par le groove disloqué de l’electronica anglaise. En plus de ce dispositif sonore, Sugar Sugar bénéficie d'un dispositif vidéo / lumineux développé spécialement par Lénaïc Pujol (Collectif Scale). Les lumières et visuels, eux aussi connectées aux capteurs de la batterie, dotent ainsi la scénographie d'une cohérence visuelle inédite et immersive.

Distribution
Julien Loutelier : batterie
Axel Rigaud : synthé modulaire
Lénaïc Pujol : scénographie
Pierre Favrez : son

"C’est ambiant. C’est organique. Un paysage sonore profondément captivant qui te donne une bonne bouffée d’oxygène. C’est fluide. Ça tisse un lien direct entre techno, électro et jazz. Le genre de bail sphérique et distinctif qui peut t’emmener carrément loin." - Pointbreak

"Un véritable tandem de virtuoses donc parti pour une exploration sans limite des possibilités de l’improvisation électro-acoustique (...)." - Le Grigri
ANTLAC
Inspiré par l'univers de la synthwave, house et techno, Antlac crée de toute pièce une musique électronique entraînante et unique qui fait vibrer les foules. Avec des rythmes puissants et des mélodies électrisantes, ses sets transportent l'auditeur dans un voyage sonore inédit et inoubliable. Antlac est un artiste qui joue avec de nombreuses émotions dans sa musique ; il ne laisse jamais son public indifférent.
SEMAINE DES
ARTS NUMÉRIQUES