Accueil | Infos pratiques | Espace Pro-Presse

+ You Said Strange
Indie Rock
Samedi 09 novembre 2024 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
12 € réduits | 14 € à l'entrée
9 € adhérents CLEF

Du brut et de l'électricité. On vous promet ce soir une joyeuse partie fine de décibels avec ces 2 groupes à l’énergie décuplée qui transpirent le live !
LYSISTRATA
Lysistrata est un groupe pressé. Issus de milieux musicaux radicaux, Ben (batterie, chant), Théo (guitare) et Max (basse) ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Adeptes d’une musique dont l’héritage évident des 90’s n’est plus à prouver, le trio de Saintes s’est imposé comme une valeur sûre du renouveau de la scène indé. Il y a chez ces 3 Charentais un indéniable don pour créer, assembler et fédérer. Leur musique instrumentale et stellaire prône une liberté sonique salvatrice envoyant carrément valser les étiquettes du post-hardcore et du noise-rock. Après 2 albums et des tournées à n’en plus savoir où habiter, ils reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel opus "Veil" produit par Ben Greenberg (Metz, Algiers, etc.). Un disque créé pour danser, chanter et vivre ses émotions jusqu’à l’abandon. Des compos qui mordent autant qu’elle cajolent !

La presse en parle
Mowno "(...) de jouissives déflagrations sonores" ● Rolling Stone "(...) ce "Veil" est un régal d’un bout à l’autre" ● Les Inrockuptibles "Après plus de quatre ans de silence, le trio post-hardcore de Saintes a gardé son énergie intacte pour signer une nouvelle étape majeure de sa discographie" ● Sensation Rock "Ce qui ne change pas chez Lysistrata, c’est cette faculté innée de véhiculer de la rage, le versant post-hardcore n’ayant pas été totalement laissé au vestiaire"
YOU SAID STRANGE
Originaire de Vernon / Giverny, You Said Strange - traduisez "vous avez dit étrange ?"- propose un rock indé constitué de pop psychédélique, proto grunge et shoegaze. On se laisse facilement embarquer par la sincérité et la puissance de leur musique qui se manifeste également sur scène, où les membres ont une grande spontanéité à l’incarner. "Notre ADN, c’est le live. On ne se voit pas défendre notre musique autrement." Pour rappel, le combo normand est l’un des seuls, si ce n’est l’unique, groupe issu de nos régions à avoir enregistré non pas une mais bien 2 live-sessions pour la mythique station de radio KEXP, à Seattle. Il entretient d’ailleurs un lien important avec les États Unis depuis qu’il a enregistré son 1er album à Portland avec, aux manettes, Peter G. Holmström – le guitariste du groupe The Dandy Warhols.

La presse en parle
Mowno "Moins shoegaze qu’à l’accoutumée, mais toujours aussi psyché et audacieux, You Said Strange impressionne par sa concision" ● Gonzaï "(...) reconnaissons à You Said Strange une patte qui leur est propre ainsi que des sonorités et un style non pompés chez les tendances rock qui semblent actuellement en lice" ● Les Oreilles Curieuses "Ce périple psychédélique (...) est à la hauteur de l’accomplissement artistique du quatuor de Giverny qui n’en finit pas de bousculer les codes de leur musique addictive et puissante" ● Benzine Mag "Avec ce second album, les quatre musiciens (...) mènent la danse frénétique vers une course sans freins. Mais toujours sous contrôle."