FAIRE + Schlaasss
/ Trap Electro Punk
Vendredi 02 Février 2018 à 20h30
GRATUIT carte concerts

Une bande de sales gosses nous concocte une recette garantie 100% impertinente et 0% conformiste
FAIRE
Après 3 EPs sortis depuis 2015, FAIRE sort de sa tanière avec 6 titres signés chez Microqlima Records : \"Marie Louise\" et \"Pas des putes\" donnent le ton, déjanté et absurde... Leur musique ostensiblement détraquée, terriblement énergique et adroitement débile s’abat sur nos oreilles sans crier gare ; c\'est ce que Simon, Raphaël et Romain auto-proclament \"gaule wave\", \"tek surf\" et \"psy France\" : des paroles incisives, des synthés analogiques et des rythmiques électriques dans la veine new wave / punk des eighties. Difficile de savoir sur quel pied danser avec ce souffle de liberté et cette barge attitude. Mais nos 2 jambes seront de la partie pour jerker sur leur frénétique show.
SCHLAASSS
Depuis 2012, Saint-Etienne est le berceau du phénomène Schlaasss qui dézingue tout conformisme musical : Charlie Dirty Duran (la fille) et Daddy Schwartz (le gars) sont 2 enragés qui croisent avec volupté Sexy Sushi et Die Antwoord dans un esprit gros rouge qui tâche à la tronçonneuse, avec un zeste de Stupeflip, en plus trash... Forts de leur dernier album \"Casa Plaisance\", sorti en mars 2017, ils passent sur scène du rap crado à la rave punk et remuent les tripes avec leurs accoutrements absurdes. Irrévérencieux dans le texte comme dans la forme, \"la Bigleuse\" et \"le Grand Maigre\" parlent de \"Kiki\" ou autres \"Pupute\" sur fond de trap bien lourde et offrent un live récréatif, drôle et indélébile avec \"2 micros, de la rage et des bisous, des peluches et du sang\". Coluche disait que la connerie, est la décontraction de l’intelligence : ces anciens élèves de l’Ecole des Mines en sont les brillants ambassadeurs.