Kimberose
Soul Pop
Vendredi 18 Mai à 20h30
GRATUIT carte concerts

Un esprit soul dans la lignée des aînés, incarné par d’intenses voix féminines
KIMBEROSE
Kimberose, c’est d’abord une voix… Celle de Kimberly Kitson Mills ! Née d’un père anglais et d’une mère ghanéenne, la chanteuse essonnienne de 26 ans convoque instantanément les divas du jazz et de la soul, de Billie Holiday à Amy Winehouse ou Nina Simone. Portée par une solide section rythmique, elle produit un alliage moderne de soul, RnB et pop. De rencontres décisives en prestations remarquées, le groupe connait une ascension fulgurante. Avec son 1er album (\"Chapter One\") sorti le 16 mars, inclus le single \"I’m Sorry\", Kimberose nous prouve que la musique de l’âme a encore tant à dire, et tellement d’extases à offrir.
THE BUTTSHAKERS
Agitateurs du corps et de l’esprit, les Buttshakers (\"remueurs de popotins\") n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Leur nouvel album \"Sweet Rewards\", sur le label Underdog Records (Otis Stacks, Flox, Dafuniks...), est \"un disque de soul racé et pimenté dans la lignée de Sharon Jones, Lee Fields et les Daptones.\" Ces Lyonnais, apprentis sorciers du rythm’n’blues, délivrent une musique digne des plus riches heures de la Motown, avec un taux élevé de sex-appeal. Leur chanteuse Ciara Thompson (de Saint-Louis, USA) n’est pas sans rappeler les représentantes les plus illustres des années 60, Janis Joplin et Tina Turner en tête, et sait mieux que personne enflammer les pistes de danse.