Hangman’s Chair
Stoner / Sludge
Samedi 6 octobre à 19h30
9 € adhérents CLEF

Doom, sludge, stoner, grunge : déluge de sons ce soir
avec quatre groupes qui n’ont pas froid aux oreilles
HANGMAN\'S CHAIR
Hangman’s Chair s’est formé en 2005 ; le groupe originaire de l\'Essonne a sorti dès 2007 son 1er album. Quelques opus et péripéties plus tard, le quatuor de sludge et stoner metal est programmé dans le cadre de nombreux festivals internationaux (Hellfest Open Air, Roadburn Festival ou Desertfest Belgium). Sur leur 5e album \"Banlieue Triste\" (MusicFearSatan) sorti en 2018, on y distingue une couche de distorsion plus affirmée, une once de synthés en moins (malgré l’apparition de Perturbator sur un titre). Une chose est sûre, le club de La CLEF va suinter ce soir !
HIGH ON WHEELS
High On Wheels est un groupe de stoner et desert rock, fondé en 2014, influencé notamment par la Palm Desert Scene (Kyuss, Queens of the Stone Age...). Ce power trio parisien propose un son corrosif qui sent bon la fuzz et le sable chaud des hautes mesas du Punkistan et de Black Sabbatterie. Après \"HoW\", leur démo autoproduite, ils récidivent avec un 1er album pêchu, \"Astronauts Follow Me Down\". Croisés dans nos studios, les voici sur notre scène !
24SEVEN
24seven voit le jour en 2010 et se crée rapidement une identité tirant sur le stoner. Depuis 2012, le groupe multiplie les concerts ; ça sent le désert et le vieux Bourbon ! Le groupe, plébiscité par nos amis de Met’Assos, prépare un nouvel opus à venir très bientôt et s’affirme maintenant de plus en plus comme l’une des valeurs montantes de la scène alternative francilienne.
ALABASTER TEMPLE
Dans la veine des groupes de hard progressif 70\'s, Alabaster Temple est un groupe de passionnés dont le jeu s’est empreint d\'une façon bien particulière de jouer le rock de cette époque avec pour seule concession, l\'idée d\'une urgence plus actuelle. Tantôt chanté ou instrumentale selon les périodes, la musique groupe est moins \"revival\" qu’en décalage affirmé avec l’avènement de l\'ère des machines.