Dan Terminus + Tommy ‘86
Synthwave / Darksynth
Vendredi 9 novembre à 20h00
8 € adhérents CLEF

Dans le souffle de Perturbator et autres Carpenter Brut, basculons du côté obscur de la syntmusic !
DAN TERMINUS
Le Mozart de la darksynth alias Dan Terminus se positionne comme l’un des artistes les plus précis, dense et percutant de la vague. Ses compositions sont de véritables symphonies, d’une brutalité nette et époustouflante. Après avoir atomisé l’univers avec le renversant \"The Wrath Of Code\" (2015), dont personne ne s’est encore remis, il a de nouveau poussé les potards dans le rouge avec \"Automated Refrains\" (2017). Il délivrera en direct toute la puissance et la complexité de ce nouvel album : le bien nommé Terminus vous accompagnera jusqu’à votre dernier arrêt.
TOMMY ‘86
Depuis 2011, Tommy \'86 s’est fait sa place à grand coup de compositions ravageuses et d’imagerie aux relents dystopiques. A travers un emprunt majeur au disco italien, cet artiste nous plonge la tête la première dans une dictature futuriste grâce à ses sonorités acérées et précises. Aujourd’hui, il a basculé dans le côté obscur de la synthwave ; fort de son dernier album \"Freedom To Obey\" sorti en mai, il viendra nous délivrer un set entêtant, symétrique et mémorable.
HOLLYWOOD BURNS
Dès la sortie de son 1er EP \"Invaders\" en avril 2018, Emeric Levardon (clavier/programmation) alias Hollywood Burns a rejoint le label Blood Music (Perturbator, GosT…). Accompagné sur scène par un guitariste et un batteur, le Francais \"se démarque du mouvement darksynth par la dimension orchestrale de ses compositions et l’influence du cinéma de science-fiction des années 50 à 80\". Véritable O.V.N.I d’une scène parfois sclérosée, il a su grâce à son style déployer une approche inédite, redoutable et terriblement évocatrice. Des Gremlins jusqu’à Conan le Barbare, la synthwave se fait une toile !
En partenariat avec