Makala + 6AM
> Reporté au samedi 10 octobre
9 € adhérents CLEF
MAKALA
Le 1er album de Makala, membre et fondateur du collectif SuperWakClique s’intitulait… \"La CLEF\", un signe ! La tête sur terre, les pieds sur la lune, le rappeur suisse d’origine congolaise vient de sortir son nouvel opus, \"Radio Suicide\", avec pas moins de 21 morceaux d’un rap à l’imaginaire urbain branché sur le hip-hop américain \"Pas de message pour la jeunesse, j’ai RS pour qu’ils renaissent\". Makala a d’abord un univers métaphorique très riche avec une manière de dire qui en fait l’une des sensations de la très active scène rap helvétique dont il est un des représentants les plus forts en gueule. Scansion solide et rimes souples, au gré de prestations scéniques de plus en plus affirmées, la confiance augmente… il a trouvé la clé.
6AM
Le 21 juin dernier, la prestation de 6AM avait dû être interrompue en raison des risques liés à l’immense foule venue les écouter dans le parc de La CLEF. Cruelle déception, aussi voici l’occasion de se rattraper. Depuis, le collectif basé entre ici et Poissy a continué à travailler un set incisif et ses membres se revendiquent comme les héritiers d’une nouvelle scène rap foisonnante dans la lignée de Luidji, Tsew The Kid, Josman ou encore Dinos.