Igorrr
+ Drumcorps
Metalll
Vendredi 08 avril 2022 à 20h00
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
13 € adhérents CLEF

Quand la musique électronique rencontre
l’étrange du métal et l’insolence du baroque
IGORRR
Multi-instrumentiste et "chef d’orchestre" de ses nombreux projets, Igorrr, de son vrai nom Gautier Serre, cherche à trouver une forme de liberté dans une musique totale démontrant, sans pour autant produire un simple "pot-pourri", que les genres n’existent pas. Il utilise les formes les plus extrêmes du métal qu’il mixe, de façon non conventionnelle et surprenante, au breakcore, à la musique baroque et traditionnelle, au sein de rythmiques jazz et techno, détruites au beat repeater. En 2017, à la suite de son 3ème album ("Savage Sinusoid"), le bonhomme a prouvé sa force musicale unique, brutale mais subtile. En 2020, il vient confirmer cette réputation avec "Spirituality and Distorsion", son nouvel opus. La présence de Laure le Prunenec (chant lyrique) et Laurent Lunoir (voix masculines), soutenus par un guitariste et un batteur, amplifie la puissance dramaturgique et esthétique de sa musique, nous fait ressentir simultanément tant d’émotions parfois contradictoires, que chaque morceau nous permet de nous découvrir. Expérience unique à vivre en live !
OTTO VON SCHIRACH
D’origine cubaine et allemande, Otto Von Schirach développe très tôt une passion pour l’étrange. Signé sur plusieurs labels cultes (Monkeytown, Schematic, Ipecac..), ce "Flamingo Prince" a commencé à la fin des 90’s avec des productions breakcore fortement imprégnées de l’influence de la Miami Bass. Avec un nouvel album, Otto revient plus en forme que jamais. Ses concerts, véritables happening enflammés et largement théâtralisés, n’ont pas d’équivalent sur la scène électro : ils vous font plonger dans un monde peuplé d’extra-terrestres et de créatures venues du triangle des Bermudes.
DRUMCORPS
Drumcorps est le projet d’Aaron Spectre, musicien américain dont le travail, explorant des thèmes comme la technologie, les bouleversements sociétaux ou encore l’humanité, donnent une musique hybride associant procédés analogiques et numériques. En live, il ajoute à ses sets une guitare pour en faire une performance artistique qui fusionne les possibilités illimitées de la musique électronique à l’agressivité insolente du punk hardcore.