La Chica
Concert dans la chapelle
du Musée Maurice Denis
COMPLET

La Chica, artiste franco-vénézuélienne, rayonne aujourd’hui en piano solo dans une proposition intimiste mêlant sacré, folklore latino à des horizons électro
À travers sa musique, La Chica réunit Paris-Belleville, où elle vit, et l’Amérique Latine en proposant des textures sonores empruntées à son héritage familial et diverses influences modernes, en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur de nappe des synthés analogiques. Sans masque, la franco-vénézuélienne, qui avait fait en 2019 une belle résidence à La CLEF, transmet une émotion à l’état brut, entre expérimentations audacieuses et introspection poétique.