L'Autre
Chanson Rock
Samedi 31 juillet 2021 à 17h00
Concert au Kiosque (parc du Château)
En partenariat avec la Ville
Gratuit

L’Autre fêtera l’arrivée de sa "Tournée Sacoches 2021" : 1600 km à vélo ponctués de concerts d’une chanson française poétique et dynamique !
L’Autre, c’est le projet musical de Yannick Platini (guitare/voix), véritable "ovni musical" qui mélange une énergie rock à la précision poétique du chansonnier sur des textes narrant la vie dans sa plus grande diversité d’émotion, des boucles entêtantes et un soupçon d’esprit punk !

Son second LP devrait sortir entre décembre 2021 et mars 2022. Cet opus contiendra une douzaine de chansons dont "La mer" (voir clip ci-dessous). Cette chanson évoque les trop fréquentes noyades liées à l’immigration et nos réactions faces à celles-ci.

Par ailleurs, démarrée début juillet sur les routes de l’Ouest, sa "Tournée Sacoches 2021" à bicyclette s’achèvera au Kiosque à musique, dans les jardins du Domaine National de Saint-Germain-en-Laye, dans le cadre de L’Été culturel, avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture.

"[…] une voix grave, rageuse qui monte en tête parfois jusqu’aux aigus les plus légers […] de l’ambition dans ses textes, dans ses musiques et dans ses sujets" - NosEnchanteurs

"Alliance alchimique entre artiste, inspiration, expression, poésie, rock et produit fini [..] on apprécie le français dans des textes [..] parfaitement ciselés [..] ce que la création musicale [..] peut réserver de mieux" - Songazine