Expositions
Photo Club de St-Germain "Artistes en résidence"
Photos
Du 19 janvier au 19 février 2022
Entrée libre - Aux horaires
d'ouverture de La CLEF
Le Palier (1er étage)
Durant le premier semestre de 2021, et en dépit des restrictions liées à la crise sanitaire, les membres du Photo Club de Saint-Germain-en-Laye ont eu l’opportunité d’assister aux répétitions des artistes en résidence à La CLEF et de photographier leur travail. Ils remercient chaleureusement les administrateurs de La CLEF et les artistes pour leur accueil et sont heureux de présenter quelques photos qui rendent compte de cette expérience si enrichissante. Ils espèrent ainsi faire partager à tous les émotions et les bonheurs artistiques qu’ils ont ressentis dans ces moments rares.
*A La CLEF on appelle "Résidence" des temps de travail qui permettent à des artistes, des compagnies, des groupes musicaux de travailler sur scène, dans les salles de danse, de théâtre…pendant quelques jours ou plusieurs semaines. Ces résidences ont pour but de créer un nouveau spectacle, de préparer une tournée dans les conditions scéniques, de mettre en place une scénographie… Selon les moments, les artistes font appel à des techniciens (son, lumière, régie), des metteurs en scène, des scénographes, des coaches scéniques… Régulièrement, ces périodes sont l’occasion de rencontres avec le public (discussions, filages), d’actions culturelles (masterclasses, ateliers...) avec les adhérents, les élèves d’établissements scolaires, les patients de l’hôpital… En 2020-21, nous avons accueilli 38 équipes artistiques sur des temps de "Résidence".