Tamikrest
+ Tiwiza
Blues Rock Touareg
Jeudi 02 juin 2022 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
11 € adhérents CLEF

Le blues rock touareg fièrement représenté !
TAMIKREST
Considérés comme le fer de lance de la nouvelle génération touareg, ces héritiers légitimes de Tinariwen ouvrent depuis longtemps de nouvelles voies entre le blues du désert et le rock occidental. Tamikrest en langue tamasheq signifie jonction, connexion, nœud, coalition… Parfaite représentation de la démarche du groupe dont les membres viennent d’horizons différents (Mali, Niger, Algérie et France). Souhaitant assumer pleinement leur identité touarègue, ils ont trouvé dans la musique rebelle Ishumar les moyens de s’exprimer. Impressionnant de variété et d’énergie, leur dernier album ("Tamotaït", sorti en 2020) est un hommage vibrant à l’histoire du blues touareg et aux combats des peuples en quête de liberté.
TIWIZA
Ce seront les 5 musiciens du projet Tiwiza qui ouvriront le bal de cette soirée. Le groupe Franco-Algérien originaire de Toulouse propose une musique métissée, entre rock et traditions Berbères, une musique du monde qui balance entre tradition et modernité. Tiwiza, c’est aussi un propos engagé, pointant les désordres du monde et défendant la liberté et la sauvegarde de la diversité des cultures humaines. Bref, un parfait écho à la démarche de Tamikrest, et ce pour notre plus grand plaisir !