Rick le cube
Ciné-concert électronique et
arts numériques dès 7 ans
Mercredi 22 mai 2024 à 16h00
Billetterie en ligne (cliquez ici)
10 € | 7 € adhérents CLEF et leur famille

Rick le Cube, "Vers un nouveau monde" est un spectacle jeune public à la croisée des musiques électroniques, des arts numériques et du road-movie. Un voyage fantastique à la croisée du ciné-concert et du jeu vidéo.

RICK LE CUBE
"Rick est de retour dans une aventure encore plus palpitante que les deux précédentes. La préservation de la biodiversité est au cœur de ce nouvel épisode, où l’on voit l’original personnage cubique et muet se démener pour retrouver sa petite famille emportée, comme toutes les autres formes de vie, dans le ventre d’un vaisseau futuriste. La création de cette odyssée mêle avec art film d’animation, art numérique et ambiance sonore (les artistes jouent en direct bruitages, musiques instrumentales et électroniques). Cette fois, le film a été créé avec un moteur de jeu vidéo, ce qui permet au public d’agir sur certains éléments du récit, comme l’ouverture d’une porte, grâce au niveau sonore capté dans la salle. Le groupe Sati (Jacques-Yves La Fontaine, Jesse Lucas et Erwan Raguenes) est passé maître dans la réalisation de ce type de performance, à la fois audiovisuelle et vivante. Réjouissant." (Françoise Sabatier-Morel - Télérama - T T T)

50 minutes

Âge