PRÉSENTATION
Créée en 1984 lors de la transformation de la MJC de Saint-Germain-en-Laye, La CLEF (Culture, Loisirs Et Formation) est une association loi 1901 à but non lucratif. Soutenue par la Ville, elle contribue à la vie culturelle et à l’animation de la commune.

Lieu moteur sur la région en matière de culture et notamment dans le champ des musiques actuelles, La CLEF est adhérente au réseau national de scènes de musiques actuelles, La Fédélima et au réseau départemental Le CRY pour la musique.

Plus de 2500 adhérents fréquentent chaque année l’association et la cinquantaine d’activités proposée (musique, théâtre, arts plastiques, danse, sport, langues, archéo…).

LA CLEF organise près de 80 spectacles par saison, principalement des concerts (amateurs et professionnels) et des spectacles liés aux activités. Une dizaine d’expositions par an sont également proposées.

Une équipe de plus de 25 salariés permanents et de 60 professeurs ou intervenants travaille à La CLEF pour animer ces activités et mettre en œuvre l’ensemble du projet.

Sa mission est d’être un lieu d’expérimentation et d’innovation sociale et culturelle, à l’écoute de la population et participant au développement local.
 Compte-rendu Assemblée Générale
du 14 décembre 2016
24/11/2017 - Clip promotionnel
Rodeo Joe : entre rock et blues à l’ancienne
15/11/2017 - Répétitions scéniques
"La Nébuleuse" : 2e opus de Lisa Portelli
13/11/2017 - Vidéo clip
TOOOD : prochain tournage à La CLEF
10/11/2017 - Adhérents FLCE
On parle le français même au
cimetière !

09/11/2017 - Mobilisation associative
Vents Mauvais sur les associations
09/11/2017 - Répétitions scéniques
Encore! : sortie du nouvel album
06/11/2017 - Danse hip-hop
Collectif TKF : 20 ans déjà !
30/10/2017 - Les adhérents présentent
Chocolat Show : une soirée à croquer !
27/10/2017 - Autoproduction
Klink Clock ouvre pour Trust !