PRÉSENTATION
Créée en 1984 lors de la transformation de la MJC de Saint-Germain-en-Laye, La CLEF (Culture, Loisirs Et Formation) est une association loi 1901 à but non lucratif. Soutenue par la Ville, elle contribue à la vie culturelle et à l’animation de la commune.

Lieu moteur sur la région en matière de culture et notamment dans le champ des musiques actuelles, La CLEF est adhérente au réseau national de scènes de musiques actuelles, La Fédélima et au réseau départemental Le CRY pour la musique.

Plus de 2500 adhérents fréquentent chaque année l’association et la cinquantaine d’activités proposée (musique, théâtre, arts plastiques, danse, sport, langues, archéo…).

LA CLEF organise près de 80 spectacles par saison, principalement des concerts (amateurs et professionnels) et des spectacles liés aux activités. Une dizaine d’expositions par an sont également proposées.

Une équipe de plus de 25 salariés permanents et de 60 professeurs ou intervenants travaille à La CLEF pour animer ces activités et mettre en œuvre l’ensemble du projet.

Sa mission est d’être un lieu d’expérimentation et d’innovation sociale et culturelle, à l’écoute de la population et participant au développement local.
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !