Zao CONGO
Afro
Vendredi 28 Novembre 2014 à 20h30
10 € carte concerts

Soirée exceptionnelle en hommage au père de la rumba congolaise avec en plus le retour gagnant du "Zorro de la musique africaine".
ZAO CONGO
Zao est l’auteur du fameux et désopilant \"Ancien combattant\", qui lui valut le surnom de \"Monsieur Cadavéré\". Depuis le début des années 1980, le chanteur congolais parle dans ses chansons (\"Corbillard\", \"Moustique\", \"Soulard\"...) de sujets sensibles, voire tabous, comme la sorcellerie, la mort, le sida, les femmes, la corruption... Révélateur des maux de son continent, il fait passer son message par le rire, l’ironie et… la musique !
FRANCO NA BISO ! RDC
Quintet franco-congolais, Franco Na Biso ! rend hommage au grand Franco Luambo, le père de la rumba congolaise. Ce projet est le fruit de la rencontre du saxophoniste Jean-Rémy Guédon (Archimusic, Polysons) avec quatre musiciens congolais. En reprenant les chansons du maître, pleuré dans toute l’Afrique, il allie la meilleure tradition du Zaïre de la fin du 20e siècle avec les formes du jazz européen d’aujourd’hui. Ce projet débarque en France après avoir tourné ce printemps dans quasiment toute l’Afrique subsaharienne.

Retrouvez toute la programmation du festival Africolor sur www.africolor.com

En partenariat avec