Hollie Cook UK + Jim Murple Memorial + Skarah'B
Reggae Ska Rocksteady
Vendredi 23 Septembre 2016 à 20h00
GRATUIT carte concerts

Le retour au bureau n’est pas évident ? Retrouvez un peu d’été à La CLEF avec les mélodies ensoleillées d’Hollie Cook / Jim Murple Memorial et le son festif des Skarah’B !
HOLLIE COOK
Du punk au reggae il n’y a qu’une génération ! Fille du batteur des légendaires Sex Pistols et de la chanteuse des Belle Stars, Hollie Cook baigne depuis son enfance dans des univers musicaux variés, d’où son talent. Elle fait un étonnant pied de nez en choisissant un tout autre courant artistique : en effet, elle préfère le groove chaloupé et la douceur du synthétiseur du reggae aux riffs de guitare endiablés. Entre soul et reggae, toute l’équipe de La CLEF est conquise.
JIM MURPLE MEMORIAL
Jim Murple Memorial c\'est du vrai rythm\'n\'blues version jamaïcaine ! Du rythm\'n\'blues comme il était joué dans les années 50, dans les clubs et les bars de Kingston, avant qu\'il ne donne naissance au rocksteady et au reggae ! La voix chaude de Nanou qui officiait depuis près de 20 ans est remplacée aujourd\'hui par celle de Célia, qui, baignant dans la tradition depuis toujours, reprend le flambeau familial. Ska, reggae, rocksteady, calypso, boogaloo, rhytm\'n\'blues... Jim Murple, en jonglant avec les styles, remplit son pari de la bonne vieille compile qu\'on ne se lasse pas d\'écouter.
SKARAH’B
A La CLEF, on connait bien les Skarah’B, et pour cause, ça fait plusieurs années qu’ils répètent dans nos studios ! Leur ska festif et énergique avait enflammé la place du Marché Neuf lors de la Fête de la Musique 2014. C’est donc en toute logique que nous les avons invités à vous faire danser pour le lancement de la saison 2016/17 !