Calypso Rose TT + DJêU FR/CV
Samedi 08 Octobre 2016 à 20h30
13 € carte concerts

Un petit tour dans les îles : de Tobago
au Cap-Vert , on prolonge l’été !

CALYPSO ROSE
Avec une vingtaine d’albums (dont le dernier produit par Manu Chao), plus de 800 chansons et des centaines de concerts, à 76 ans Madame Rose mérite amplement son statut \"Calypso Queen\". Originaire de Tobago dans les Caraïbes, elle commence à chanter dès l’âge de 15 ans dans les carnavals et ne s’est plus arrêtée depuis. Si le tempo de ses chansons provoque sourires et bonne humeur, Calypso Rose aborde des thèmes très engagés, comme cette chanson sur l’exploitation des domestiques qui a tellement embarrassée son gouvernement qu’il a fait augmenter les salaires minimums. Sur scène, ce mélange de truculence et de musicalité roots est particulièrement savoureux.
DJêU
Cela fait quelques mois que des sonorités afro-brésiliennes sortent de nos studios. C’est là que 2 frères originaires du Cap-Vert, Elton et Valdir Da Cruz Lima (le second est prof’ de musique à La CLEF et dirige une batucada qui répète ici) ont concocté DJêU avec Monica (chant), Nicolas (percussions), Stéphane (contrebasse) et Fernando (accordéon). Ils nous avaient surpris et enthousiasmés en juin dernier lors du festival AfroBrasil. Cette fois-ci, on les attend avec impatience !