Chlorine Free + Sax Machine

Groove + funk + cuivres + hip hop + jazz : secouez
énergiquement et obtenez 2 formules chimiques originales
CHLORINE FREE
Après une résidence scénique en février dernier, Chlorine Free revient présenter son funk jazz electro. Les 6 Parisiens au groove inspiré qui ne se perd jamais dans des impros sans fin gravitent en bonne place dans la nouvelle famille groove française. Difficile de ne pas penser aux mythiques Headhunters, groupe de funk légendaire d’Herbie Hancock, mais le collectif s’est appliqué à digérer toutes ses influences comme aussi l’âge d’or du hip-hop, de la nu soul ou encore de l’electro expérimentale. Une affaire de passionnés donc, mais accessible au plus grand nombre !
SAX MACHINE
La formule alchimique de Sax Machine (cuivres, machines et chant) a été imaginée par le saxophoniste Guillaume Sené (Like Jam, Pillac) et le tromboniste Pierre Dandin (Sergent Garcia, Malted Milk et de Mix City) pour transformer l’art de l’improvisation en un groove cuivré et envoûtant. Ils ont été rejoints par RacecaR, rappeur de Chicago (devenu notre voisin en s’installant à Marly-le-Roi !) qui a collaboré entre autres avec Slim Kid Tre (The Pharcyde), Speech (Arrested Developpment) ou plus récemment Soulsquare (DJ Atom de C2C).

\"Sax Machine est un rutilant petit combo pétillant d’invention dont les riffs, les soli et les rimes sont propulsés par des beats affutés.\" (Jazzman / Jazz Magazine)