Rencontre
Musique et littérature
Samedi 28 Janvier 2017 à 17h30
A la Bibliothèque Multimédia
Un récit qui nous emporte dans un road-trip littéraire sur les traces de Johnny Cash
TOM GRAFFIN
Auteur-compositeur (notamment pour Joyce Jonathan, Petula Clark, Scarlett Johansson), Tom Graffin a sorti en mars 2016 son 1er roman \"Jukebox Motel\" (Editions JC Lattès). Le \"Jukebox Motel\" où les hommes renaissent au monde. Où les femmes reviennent toujours. Où les lumières se voilent. Pour mieux rayonner ensuite. Inspiré d’un court-métrage de Justine Bourcier, ce livre nous plonge dans une Amérique encore dans l\'attente de 1968, de Woodstock et des années 1970. On y croise Bob Dylan et Andy Warhol mais il a pour toile de fond principale le légendaire Johnny Cash !
LEWIS EVANS
Pour aller de pair avec la lecture, une bande son a été réalisée par le chanteur franco-anglais Lewis Evans (le frontman des Lanskies, accompagné par La CLEF) et enregistrée par la chanteuse Juliette Armanet. \"Au final, c\'est un projet total. Il fait appel à l\'image, aux lettres et à la musique\" affirme l’écrivain. Venez échanger avec lui à la Bibliothèque Multimédia (nous co-organisons ensemble cet événement) pour évoquer une œuvre à la fois sensible, fantaisiste et fantasmagorique. En parallèle, Lewis Evans interprètera (à la guitare) 4 morceaux de la BO originale.