Le Collectif Dans La Peau
"Les Fées Papillons"
Conte écologique dès 3 ans
Mardi 12 mars 2024 à 19h30
Billetterie en ligne (cliquez ici)
10 € | 7 € adhérents CLEF et leur famille

Dans un monde où la technologie a remplacé les livres et le merveilleux, l’imaginaire n’est plus stimulé chez les enfants. Ce voyage féérique a pour but de divertir pour mieux instruire : donner rires et émotions aux spectateurs, mais aussi espoir et matière à réflexion.
LES FÉES PAPILLONS
Max, une petite fille capricieuse qui ne jure que par les écrans, découvre par hasard une forêt enchantée ! La fée Florie-Neige, douce et généreuse, lui explique avoir perdu ses pouvoirs car plus personne ne croit aux fées … et son quotidien est devenu bien triste, à tenter en vain de retirer les déchets laissés par les humains. Mais Max s’en moque et préfère s’amuser avec la fée Hellébore, aussi méchante que drôle et maladroite ! Entraînée dans des combats d’épées et de magie, la petite fille se retrouve embarquée dans un périple dansant et chantant pour sauver les fées. C’est elle qui va devoir réconcilier ses deux fées papillons pour retrouver l’harmonie. Dans ce conte initiatique merveilleux, Max prend conscience de la répercussion de ses actes sur les autres et sur le reste de la planète : l’effet papillon.

55 minutes

Âge
Dès 3 ans

Idée originale