Robert Finley (USA)
et Philippe Hervouët
Blues Soul
Jeudi 08 février 2024 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
13 € adhérents CLEF

Propulsé sur la scène internationale depuis sa rencontre avec Dan Auerbach des Black Keys (dans le rôle de producteur), Robert Finley incarne la géniale permanence de la musique sudiste authentique, entre blues swampy et soul rugueuse. Une potion de jouvence pétrie de groove et de cool. Retrouvez en ouverture le duo Rachelle Plas et Philippe Hervouët : le mariage entre la musique du sud des États-Unis et le monde celte, sans frontières ni barrières.
ROBERT FINLEY (USA)
Le bluesman Robert Finley est un vrai phénomène, un monstre d’énergie, de générosité et de bonnes vibes du bayou ; il a débuté sa carrière discographique à seulement 63 ans et à l’aune de ses 70 ans, il n’entend plus perdre de temps. Le chanteur et guitariste revient aujourd’hui avec "Black Bayou", son troisième album studio pour Easy Eye Sound où il déborde d’assurance et d’une voix profonde qui a vieilli comme un Crowne Royal Deluxe raffiné. Sur ce nouvel opus, Dan Auerbach est de retour en tant que producteur, accompagné du membre des Black Keys, Patrick Carney, de L. Garrett Dutton, Jr. (G-Love Special Sauce) à la batterie et de Kenny Brown, longtemps guitariste de R. L. Burnside. Groove poisseux, blues rugueux, soul marécageuse, funk gluant et production bien rock se mettent entièrement au service de la voix magnifique de Finley, en réveillant tous nos fantasmes de southern soul, dans un genre de bénédiction esthétique et auriculaire !
RACHELLE PLAS ET PHILIPPE HERVOUËT
Cet incroyable duo de virtuoses à l'entente parfaite mêle de nombreuses influences dans une formule à l'efficacité redoutable, avec leurs 2 voix, harmonica et guitare, ils enflamment le public avec leurs improvisations éclatantes. Philippe Hervouët a eu l’honneur d’avoir son nom en lettres rouges sur la façade de l’Olympia en tête d’affiche avec son album "Mabden". Rachelle Plas est Artiste Hohner et a l’honneur d’être présente sur les packages des harmonicas Golden Melody Hohner sur lesquels elle joue.