Pour FP
Vendredi 08 mars 2024 à 20h00
Réservations (cliquez-ici)
À l'Éclipse (club)

François-Pierre Clavel, décédé bien trop tôt en novembre dernier était un "historique" de La CLEF. Il avait fait partie entre 1997 et 1999 de cette génération d’"objecteurs de conscience" qui ont contribué par leur engagement à développer le secteur culturel et notamment les concerts à une époque où les moyens et les équipes étaient très réduits.
FP, comme nous l’appelions tous, était avant tout un artiste, guitariste qu’on avait croisé notamment dans Raptus, collectif aventureux aux confins du jazz, dans Lab°, impressionnante machine Dark Dub, un peu trop en avance sur son époque ou encore dans les très noise Tribag et Admire All…

Dans ces groupes comme dans les nombreux autres projets auxquels il avait collaboré, on appréciait son inventivité, sa fantaisie et son humour faussement décontracté. A Bordeaux où il était installé depuis quelques années avec sa famille, il était devenu producteur de…cinéma !

Retrouvons-nous en musique ce 8 mars à La CLEF autour de ceux, musiciens et amis qui ont connu et fréquenté ou non FP. Et autour d’une bière, bien sûr !

Line-up de la soirée
- Denys
- Butch McKoy Duo
- Serieyx