Danse
DANSE PREMIER EVEIL

Pauline LEMAITRE (a)
Charlotte ROGUE (b)
Cet atelier d’initiation permet aux enfants une première prise de conscience de leur corps et de l’espace à travers une sensibilisation à différents univers chorégraphiques et musicaux. Cette approche permet une nouvelle forme de communication basée sur le mouvement, l’espace, les rythmes, la musicalité et la respiration. Les enfants découvrent les potentialités de leur corps et expriment leur créativité de manière spontanée. C’est aussi un premier pas vers un développement de la sensibilité artistique et de la confiance en soi.
de 4 à 5 ans
— lundi 17h (a)
— mercredi 15h45 (a)
— samedi 16h (b)
— samedi 15h (b)
MIN’ HIP-HOP

Jean-Paul CUSTOS
Éveil au rythme et à la danse
Sur un mode ludique et festif et des rythmes "soul, funk, rap, new jack swing", les 4/5 ans s’éveillent à la culture hip-hop à travers le "moove" puis les 6/7 ans font leurs premiers pas dans la danse à travers le mime et l’apprentissage technique. Les 2 groupes découvrent la joie du partage et du "danser ensemble" tout au long de l’année.
de 6 à 7 ans (CP et CE1)
— mercredi 14h45
— jeudi 17h
DANSE HIP-HOP

Jean-Paul CUSTOS
de 8 à 10 ans
— mercredi 13h45
— samedi 9h30
de 11 à 12 ans
— mercredi 15h45
1h30 par semaine
de 11 à 12 ans
— samedi 10h30
PARCOURS STREETDANCE

Pamela GILARDONI
Durant toute l'année, avec ce parcours les participants pourront découvrir une large palette des danses dites "urbaines" ou "de rue". Au programme : Ragga, Dancehall, Hip-Hop, Krump, Waacking, Voguing... une façon de traverser plusieurs styles, d'en comprendre leurs histoires, leurs univers et leurs spécificités pour mieux s'orienter dans un choix de danse à approfondir par la suite.
de 8 à 12 ans
— mercredi 17h
DANSE MODERN’JAZZ

Marie AJUDA (a)
Pauline LEMAITRE (b)
Pour allier plaisir et progression, les élèves travaillent le jazz avec ses pas de base et sa rythmicité lors d’un travail technique. Ce travail, qui commence après un échauffement, est ludique et varié pour que les élèves gagnent en autonomie dans leur approche de la danse. A travers des chorégraphies ces pas de base sont réinvestis et associés à d’autres pas et mouvements. Les chorégraphies changent toutes les trois semaines et de nombreux styles musicaux sont utilisés comme support (musiques actuelles, jazz, comédies musicales, electro swing …).
de 7 à 9 ans
— mercredi 14h45 (b)
de 8 à 12 ans
— mardi 17h (a)