Danse

C’est pour permettre à chacun de trouver le style qui correspond le mieux à ses attentes que La CLEF diversifie au maximum son offre en danse. Quelle que soit l’esthétique retenue, l’approche pédagogique aborde le côté technique tout en privilégiant la notion de plaisir.

Dans ce souci de bien-être de chacun, la progression est adaptée aux différentes capacités et potentialités. Tout en étant individuel, le travail s’inscrit dans une dynamique de groupe, indispensable à la progression. Le développement d’une pratique artistique passe aussi par la diffusion : différents temps d’échange et de présentation du travail des ateliers danse sont ainsi proposés au cours de l’année.

Afin de préparer au mieux ces moments de présentation, les horaires des activités indiqués peuvent être modulables au cours de la saison. Des modifications de planning sont ainsi à envisager, certaines séances pouvant être reportées et/ou regroupées. Dans ce cadre, l’engagement de chacun garantit à l’ensemble du groupe, l’équilibre et la stabilité indispensables pour mener à bien les projets collectifs.

Un certificat médical d’aptitude est à fournir au professeur dès le 1er cours !

ENTREZ DANS LA DANSE ! Chaque année, le théâtre Alexandre Dumas accueille le spectacle des activités danse de La CLEF. Il permet aux participants de se produire sur un plateau particulièrement adapté à la danse. Nous axons cette présentation sur la transversalité, l’occasion de mettre sur scène d’autres activités qui permettent d’allier découverte et rencontre. Plusieurs fois dans l’année, d’autres temps de diffusion peuvent être proposés aux adhérents, à La CLEF ou dans d’autres lieux.

> ATTENTION <
Reprise des cours de danse samedi 12 septembre 2020.

Se réinscrire

Vidéos danse