Archéologie
Depuis plus de 20 ans, La CLEF accueille dans ses locaux l’association Archéolithe. Elle développe des activités et permet de sensibiliser chacun aux différentes facettes de l’archéologie, de la Préhistoire jusqu’au Moyen-Âge : ateliers, stages vacances pour tous (aussi scolaires et centres de loisirs). Le "Jardin de l’Archéologie" situé dans le parc de La CLEF, est le lieu privilégié pour toutes ces propositions.

Jardin de l'Archéologie
De septembre à juin, accueil de classes pour des activités manuelles techniques et scientifiques autour de différents thèmes de notre (Pré)Histoire dans le parc de La CLEF.
Télécharger la brochure du jardin de l'archéologie
Télécharger le bulletin de réservation du jardin de l'archéologie

Stages enfants
Archéolithe propose des stages d’une semaine à destination du jeune public (6-12 ans). Découvrez une civilisation différente à chaque vacance !

Mini-camp archéo
Première semaine de vacances de juillet, mini camp Archéo : 3 jours et 2 nuits dans le parc de La CLEF (hébergement sous tente) à destination des 8-12 ans.

Activités à la carte
Formez votre team (8 pers. minimum, 20€ par participant) et montez une activité "archéo" pour votre évènement (anniversaire, enterrement de vie de garçon / fille, association, cousinade…). Fun ? Ludique ? Manuel ? Technique ? Nous saurons vous conseiller.

> PLUS D'INFOS <
www.archeolithe.fr