MIX'GYM

Multi-activités sportives en musique
Découvrir différentes activités de motricité permettant aux enfants d’acquérir un meilleur contrôle de leurs gestes, mais aussi de coordonner leurs mouvements, d’améliorer leur équilibre et de se dépenser dans une activité à la fois sportive et ludique. Chaque séance est animée en musique.
1h par semaine
de 9 à 12 ans (CM1 à la 5e)
— lundi 17h15
1h par semaine de 9 à 12 ans 272€*
CROSS TRAINING FAMILY

Audrey LAOU HAP
Renforcement et musculation parents/enfants
Endurance, agilité, vitesse et puissance sont les maîtres mots de cette séance qui allie plusieurs activités sportives et ludiques à partager avec ses enfants. Tous les exercices sont spécifiquement adaptés à chaque "binôme familiale" en fonction de l’âge de l’enfant ! Et quand la météo le permet, le cours se pratique en extérieur.
1h30 par mois

CROSS TRAINING FAMILY
BABY SPORT

Gaëlle MAILLARD
Grâce à des activités ludiques et des circuits gymniques, les enfants peuvent développer le sens de l’équilibre, la coordination des mouvements, la souplesse et la confiance en soi. Les ateliers proposés sont conçus pour favoriser le développement psychomoteur et l’épanouissement de l’enfant ; escalader, ramper, sauter, courir, autant de gestes et de situations qui lui permettent de grandir en maitrisant son corps. Cette activité est un point de départ pour la pratique de nombreux autres sports par la suite.
45 min par semaine
de 4 à 6 ans (mater 2, mater 3 et CP)
— mercredi 10h15
45 min par semaine
de 4 à 5 ans (mater 2 et mater 3)
— vendredi 17h, 17h45
45 min par semaine de 4 à 6 ans 205€*
240€**
ZUMBA KIDS

Pascale PAOLI
Idéal pour les jeunes fans de Zumba®. Les enfants de 7 à 11 ans peuvent pratiquer une activité physique et se défouler au rythme de leur musique préférée. Les séances comportent des mouvements adaptés aux enfants, basés sur les chorégraphies Zumba® originales. Les pas sont simplifiés tout en ajoutant des jeux, des activités et des éléments d'exploration culturelle dans la structure du cours. Bonne humeur garantie !!!
de 6 à 10 ans
— mardi 17h30
— mercredi 10h30
1h par semaine de 6 à 10 ans 272€*
ZUMBA KIDS
MULTISPORTS

Gaëlle MAILLARD
Découverte de nombreux sports en intérieur et en extérieur
Cette activité permet aux enfants de développer leurs capacités physiques grâce à la découverte d’un large panel d’activités sportives diverses et variées. Cette diversification des approches amène les enfants à développer leurs capacités motrices de manière harmonieuse tout en s’épanouissant au sein d’un groupe, sans pour autant rechercher la compétition. Les séances pourront se dérouler en extérieur lorsque la météo le permettra.

de 7 à 9 ans (CE1 à CM1)
— mercredi 11h
1h par semaine de 7 à 9 ans 272€*
MULTISPORTS
TENNIS (EN EXTERIEUR)

Rachid MANOU
Basé sur le développement de la technique, des sensations et du plaisir du jeu, les cours de tennis sont assurés dans une ambiance conviviale, sans esprit de compétition. Chacun progresse à son rythme sous forme de cours collectif et à travers des jeux.
de 6 à 12 ans
— mercredi 13h45, 14h45, 15h45, 16h45
— samedi 14h30, 15h30

Test de niveau obligatoire le 6 septembre. Plus d'infos auprès de l'accueil. En dehors des cours, le terrain est accessible gratuitement aux adhérents tennis.

Le court de tennis se situe en extérieur. Par temps de pluie, les séances sont suspendues. Si nécessaire, un planning de rattrapage est mis en place en fin de saison.

Bonne nouvelle : le court sera refait à neuf durant la saison !
1h par semaine de 6 à 12 ans 305€*
370€**