Pierre de Maere
+ ML
Pop
Samedi 12 novembre 2022 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
11 € adhérents CLEF
Ce concert est dispo sur PASS CULTURE !

Coupe au bol, look androgyne, voix envoûtante... le petit nouveau de la scène belge ne passe pas inaperçu. Comme ML et son mélange de pop scintillante et de ballades intimes.

PIERRE DE MAERE
Et si, après Stromae ou Angèle, la relève belge s'appelait Pierre de Maere ? Le jeune chanteur construit déjà sa vie comme une œuvre, artiste sublimé par l'art, profondément libre, irradié par l'instinct, insolemment lucide malgré une vingtaine à peine sonnante. À califourchon entre la musique, la mode, la photo. Il aime jouer avec les apparences et flirter avec l’extravagance, à la manière d'un Bowie dont il est fan. Le voilà aujourd'hui propulsé nouvelle sensation pop, à la fois par le public et les médias qui multiplient les invitations sur les plateaux télé et radio !
ML
ML, 2 lettres, 2 initiales pour Maria-Laetitia Mattern, l’un des piliers de Sonnfjord, trio de pop rythmée qu’elle monta avec son frère Aurelio Mattern dans leur ville natale, Bruxelles. Mais voilà, Maria-Laetitia avait besoin d’un nouveau souffle, souffle qu’elle trouve avec "Changé", son 1er EP, chanté cette fois-ci en français. Un mélange de pop scintillante et de balades intimes teintées d’une touche d’indé, le tout élevé par des paroles profondes, à la fois poétiques et sincères. Un projet guitare-voix enregistré au studio parisien de Sage avec Ambroise Willaume, ancien du groupe Revolver, et collaborateur notamment de Clara Luciani.