Peet
+ Lil Yan
Rap
Vendredi 10 mars 2023 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
11 € adhérents CLEF
Ce concert est dispo sur PASS CULTURE !

Soldat émérite du collectif "Le 77", le rimeur bruxellois revient charmer nos écoutilles en solitaire. Doué d’une écriture purement déroutante, ses flows sont aussi décontractés que sa plume est riche et aiguisée.
PEET
Peet s’est déjà fait un nom sur la scène rap bruxelloise. Ces dernières années, il a sorti 3 albums avec son collectif hip-hop "Le 77" ainsi qu'une mixtape solo ("Mecman") et a notamment collaboré avec Blu Samu, Zwangere Guy et Roméo Elvis pour ne citer qu'eux ! Au studio comme à la scène, le rappeur est dans son élément. Il a déjà enflammé les salles et festivals de Belgique, France, Suisse, jusqu’au Québec ! En solo, on retient notamment sa Fifty Fifty Session avec Lord Esperanza, les 1ères parties pour Blu Samu, Zwangere Guy et L’Or du Commun, et ses shows aux Lokerse Feesten et au festival de Dour. Pour son 1er album en solo "Mignon", sorti chez Universal - Top Notch, Peet s’est entouré d’autres musiciens et a élargi son spectre sonore avec de la trompette, de la basse et des claviers. Swing, Morgan et Zwangere Guy ont mis leurs voix au service de cet opus. "Mignon", ou l’histoire d’un jeune rappeur : pleine d’ émotion, d’humour et de fragilité.
LIL YAN
Entre mélancolie et légèreté presque insolente, Lil Yan parle à sa génération avec justesse en allant jusqu’au bout de son audace. Brouillant les codes du rap lofi et ceux de la nouvelle chanson française, son flow alterne entre voix monotones, humeurs introspectives et instrus évasives. Si le jeune artiste francilien a réussi à conquérir le cœur de ses auditeur·trices, c’est parce qu’il utilise son expérience personnelle et la transforme en messages universels. Sortis pendant le confinement, ses premiers titres cumulent déjà des millions d’écoutes. Côté scène, il est désormais accompagné par File7 - la scène de musiques actuelles du Val d'Europe - afin de perfectionner son approche avec le public. Chaque jour, cette communauté s’agrandit et son univers se propage, il ne tient qu’à vous d’y jouer un rôle.