Nuit Incolore
Pop
Samedi 13 mai 2023 à 20h30
COMPLET

(Re)découvrez l'univers poétique et mélancolique de Nuit Incolore, inspiré par la scène urbaine, le studio Ghibli, les films de Tim Burton ou encore le classique. En ouverture, on reçoit Yuston XIII qui a fait de la musique son journal intime.

NUIT INCOLORE
C’est lors d’une de ses interminables insomnies que le jeune Suisse Théo Marclay trouve son nom de scène : Nuit Incolore. Désormais, il passera le reste de ses nuits blanches entre les murs froids de sa chambre d’étudiant à composer des chansons, semblables à des poèmes mélancoliques, grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Inspiré de chanteurs comme Tsew The Kid et Joji, mais aussi par les films de Tim Burton et les animés japonais, il met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héro de son propre manga. Pour lui, la musique est aussi un travail d’introspection. Son univers est un voyage, une invitation hypnotique à passer des "nuits sans couleur" à ses côtés.

YUSTON XIII
C'est avec une profonde sensibilité que Yuston XIII exprime ses déceptions et ses doutes face à la complexité du monde qui l'entoure. Sa musique, réconfortante, est ponctuée d'une énergie brute et sans limite. Toujours très imagée, elle met en lumière un artiste écorché vif à la voix ténébreuse et inspirante. Poète, rappeur ou chanteur, la frontière est mince pour cet autodidacte. En réalisant ses propres instrumentales et la plupart de ses clips, Yuston XIII devient pleinement maître de son art. Une sincérité renforcée par une écriture introspective et sans filtres qui nous touche et nous ramène à notre propre histoire.