Zed Yun Pavarotti
Pop Urbaine
Samedi 06 avril 2024 à 20h30
COMPLET

En constante progression, Zed Yun Pavarotti explore sa musique depuis maintenant plus de quatre années. C'est un chanteur aux plusieurs visages, sans limites, qui navigue du rap au rock dans un succès qui ne faiblit pas. En ouverture, les chansons dansantes de Lancelot qui ont pour ambition de parler au plus grand nombre.
ZED YUN PAVAROTTI
Etoile montante du rap français, le désinvolte et charismatique Stéphanois déroute, autant par ses textes labyrinthiques que son esthétique générale, ultra moderne et à la fois sortie d’outre-tombe, crooner dans la surenchère d’attitude, auto-tune et mélodies pop, rap de minet et violence punk. Public, journalistes et artistes voient apparaitre cet animal rare avec beaucoup de questions, la plupart du temps sans réponse. Autre silence, pendant 2 ans, après son 1er album "Beauseigne" ("le pauvre" en patois stéphanois), où l’artiste métamorphe effectue, encore, sa mue. Jusqu’à son tout dernier album, "Encore", disponible depuis le 7 avril dernier. Un disque qui emmène Zed Yun dans un univers encore rempli de contrastes, où l’envie de faire la Une des tabloïds charrie avec un simple désir d’amour ; menant la guerre pour avoir la paix. Après un concert à la Cigale annoncée à guichet fermé six mois avant la date, l’artiste sera de passage à La CLEF pour cette seule date francilienne avant sa tournée des festivals !
LANCELOT
Le rythme est au cœur de la musique de Lancelot qui a pour ambition d’être dansante. Il crée une pop hétéroclite teintée d’électro, de rap et de variété française. Dans ses chansons, Lancelot pose un regard décalé sur le monde qui l’entoure. Ces textes empreints de nostalgie et de poésie contiennent toujours cette pointe d’humour qui les rend si singuliers. Son écriture, il l’a modelée au contact de ses idoles Polnareff, Brassens, Brel, et Claude François. D’eux, il a gardé l’amour et le poids des mots justes. Ses 4 premiers titres - Tchin Tchin, PN, Spoon et Albert - cumulent 800.000 streams sur les plateformes de streaming.