David Walters
joue Yann Solo
Soul Créole / Electropical
Vendredi 29 mars 2024 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
13 € adhérents CLEF

Ce n’est pas qu’un cliché : les chansons de David Walters, entre afrobeat et kompa, hip hop et traditions caribéennes, évoquent bien le soleil, le sable, et tout ce qui va avec. Yann Cléry, flûtiste et chanteur guyanais que l’on a pu déjà apercevoir aux côtés de Mo’Kalamity ou au sein de Chlorine Free, se lance dans une aventure en solo, sobrement intitulé "Yann Solo".
DAVID WALTERS
Avec son dernier album "Soul Tropical", David Walters livre une nouvelle invitation à voyager ; c’est l’âme des Caraïbes que le chanteur / DJ / multi-instrumentiste antillais amène avec lui à chaque concert. Plus que métisse, sa musique est créole : les mélanges, les influences qui la constituent l’amènent à être un langage en soi, un style à part entière. Reggae, dub, électro, hip hop, soul, le cocktail s’avère jubilatoire et irrésistiblement dansant. Depuis Marseille, son port d’attache, ce compositeur globe-trotter fait désormais rayonner sur tous les continents ses vibrations électro-créoles et ses métissages inédits. Sa présence solaire et positive, sa voix, son groove, tout concourt à faire de ses sorties scéniques des moments de fête et d’évasion.
YANN CLERY JOUE YANN SOLO
Yann Solo, c'est le double Electro de Yann Cléry. Éternel baroudeur de toutes sortes de galaxies musicales, musicien inventif formé autant au jazz qu’attiré par l’énergie punk, Yann nous livre ici un show explosif. On croirait presque qu’il est plusieurs, homme-orchestre électro dompteur de machines, il chante, joue de la flûte et construit sa musique à base de loops samplées en direct et nous entraîne dans ses boucles sonores en un sound-system énergique entre ragga, hip hop, soul et improvisation jazz. Une sorte de "Guyane Dub Foundation" à lui tout seul, un personnage de cartoon à la Gorillaz... : c’est un peu tout ça à la fois qui ressort de ce show, prêt à enflammer les dancefloors.