DakhaBrakha (Ukraine)
Musiques du monde
Vendredi 29 septembre 2023 à 20h30
En collaboration avec la Maison ukrainienne de Saint-Germain-en-Laye
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
22 € plein
18 € adhérents CLEF ou TAD
18 € jeunes (-26 ans)

Pass 2, 3 ou 4 spectacles
Uniquement en ligne et au guichet du TAD

Créé en 2004, DakhaBrakha est la rencontre entre la musique folk ukrainienne et les rythmes d’autres contrées : une prestation à ne pas manquer pour quiconque souhaite être agréablement dépaysé.
DAKHABRAKHA (UKRAINE)
DakhaBrakha, c’est le projet fou et inclassable d’un quatuor ukrainien composé de 3 femmes et un homme passionnés par l’histoire et la culture de leur pays. Au point de l’avoir sillonné pendant des années - à pied, à vélo et même en canoë ! – pour recueillir des milliers de chants traditionnels auprès des habitants. Passé à la moulinette d’influences diverses (soul, blues, rock et même un soupçon de punk et de hip-hop), ce matériau folklorique se transforme en une musique unique, porté par un accordéon hypnotique, un violoncelle espiègle, des percussions étonnantes et des chants polyphoniques puissants. Un véritable "chaos ethnique" comme ils le disent eux-mêmes ! Un hymne à la liberté artistique et à la liberté tout court, le groupe étant devenu le porte-parole en exil du peuple ukrainien.

Distribution
Nina Garenetska : voix, violoncelle, percussions
Marko Halanevych : voix, darbuka, cajon, accordéon
Iryna Kovalenko : voix, djembe, accordéon, percussions, piano
Olena Tsybulska : voix, percussions

"Une ambition festive et culturelle faisant couler le fleuve Dniepr à travers les continents."" - Le Monde

"De la musique techno, tribale et hors du temps, aussi bonne qu’une rave dans un champ au milieu de nulle part, et au cœur de tout." - Les Inrocks

"Polyphonies blanches et lancinantes, instrumentation minimaliste portée par une énergie tribale (…) : entre transe folk et rébellion politique, ces barbares slaves venus d’Ukraine en ont sous la haute coiffe traditionnelle." - Télérama
VINEVONA (UKRAINE)
Les chansons folkloriques ukrainiennes sont un véritable trésor dont les reflets diffèrent selon la vision musicale de celui qui les interprète. Le duo VineVona se compose de Julia Poliuleah (voix, ukulélé) et Andrii Babiak (voix, piano), deux artistes ukrainiens installés à St-Germain depuis plusieurs années. Ils partageront avec nous leur lecture des chansons traditionnelles ukrainiennes.
Dans le cadre du festival Saint-Germain en Live
Ci-dessous, le teaser de la 3ème édition

Cliquez sur l'image pour découvrir le programme complet