Smokey Joe & The Kid
+ Senbeï
Hip-Hop, Bass Music, Jazz & Soul
Samedi 07 octobre 2023 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
13 € adhérents CLEF

Le duo de beatmakers bordelais revient pour une tournée d'adieu, accompagné de 2 cuivres et de 2 MCs. Un show transpirant le groove. Ils seront précédés de Senbeï, beatmaker et producteur prolifique, un vidéaste et cinéphile passionné de culture japonaise.
SMOKEY JOE & THE KID
Smokey Joe & The Kid c’est l’association de 2 beatmakers bordelais qui ont plongé tout entier dans la musique soul and funk américaine des années 70. Smokey Joe & the Kid en sont ressortis transpirant le groove, riches de titres diablement électro, diablement funk, diablement impeccables. A l’instar de "Mama Gave Ya", extrait de leur dernier album "War Is Over" qui est une déclaration d’amour à la musique noire américaine, du early jazz au hip-hop, en passant par la soul et le funk. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live. Sur scène, Matthieu Perrein et Hugo Sanchez (aka Senbeï) sont accompagnés de 2 cuivres et de 2 MCs - le Parisien Yoshi Di Original et le Londonien MysDiggi - pour un show assurément dansant.
SENBEÏ
Senbeï est un beatmaker et producteur prolifique, un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise. Voilà plus de 10 ans qu’il produit un hip-hop singulier teinté de sonorités asiatiques et de textures électroniques. Moitié des duos Smokey Joe & The Kid, Al’Tarba x Senbeï et Slumb, il cumule + de 80 millions de lectures sur ses différents projets, arpente les scènes du monde entier, dont certains des plus grands festivals européens (Sziget, Solidays, Boomtown, Garorock...) et trouve le temps de faire des arrangements live pour Deluxe et Chinese Man. Il ouvrira la soirée avec son live "Tōitsu".