RÈGLES SANITAIRES

Suite aux nouvelles mesures annoncées jeudi 20 janvier 2022 par le gouvernement, nous vous informons que La CLEF est soumise à l’application du PASS VACCINAL dès le lundi 24 janvier 2022.

Afin de préserver la santé de tous et garantir le meilleur déroulement des activités, il est indispensable de respecter les règles sanitaires en vigueur :

. Le PASS VACCINAL s’appliquera pour tous à partir de 16 ans. Les personnes qui ont déjà un PASS SANITAIRE valide par le biais de la vaccination complète ou d’un certificat de rétablissement du Covid-19 valide n’ont rien à faire, il sera automatiquement converti.

.  Le PASS SANITAIRE restera la règle pour les mineurs de 12 à 15 ans.

Dès 6 ans, le port du masque est obligatoire à La CLEF (masque chirurgical ou type FFP2 ou tissu catégorie 1) y compris sur tous les évènements et dans toutes les activités (à l'exception des activités corporelles et de musique (chant et soufflants) ne permettant pas le port du masque). Toute personne ne portant pas de masque ne pourra être accueillie. Veillez à le positionner correctement en recouvrant nez, bouche et menton.

Rappel : les personnes venant dans les ateliers du parc doivent passer par l’accueil et faire contrôler leur Pass avant de se rendre à leur atelier.

. Une signalétique a été mise en place dans les circulations afin d’éviter trop de croisements. Des distributeurs de gel sont disponibles en de nombreux points. Merci de les utiliser le plus souvent possible.

. Il est demandé aux accompagnateurs de ne pas stationner dans le bâtiment. Merci de ne pas arriver plus de 5 min avant le début de l’activité. Merci de ne pas venir à l’intérieur à plusieurs accompagnateurs par enfant.

. Dans les salles d’activité, les mesures barrières devront être respectées. En fonction de l’activité pratiquée, votre professeur vous indiquera les précautions à prendre et les règles en vigueur.

. Des aménagements d’horaires et changements de salles peuvent être effectués pour améliorer la tenue de votre activité.

Ces règles peuvent être amenées à évoluer en fonction du contexte sanitaire. Nous ne manquerons pas de vous les communiquer.

Quoi qu’il en soit, si les règles sanitaires nous amenaient à un moment donné à interrompre votre activité nous nous efforcerons de la maintenir d’une manière ou d’une autre (cours à distance, rattrapages, modifications d’horaires, changements de lieux...).

SI VOUS ETES CAS CONTACT, vous devez vous plier aux consignes des autorités sanitaires, différentes selon que vous disposez ou non d’un schéma vaccinal complet. Vous trouverez toutes les informations ICI. Pour les moins de 12 ans cas contact (et non vaccinés), nous vous demandons de prendre la précaution de ne pas faire pratiquer ses activités à votre enfant tant qu’il n’a pas la certitude d’être négatif.

De manière générale, en cas de doutes et a fortiori si vous ressentez des symptômes proches de ceux du Covid-19, nous vous invitons à ne pas vous rendre à La CLEF par précaution.