Sculpture murale sur ardoise
Du 26 octobre au 16 novembre 2020
Rencontre avec l'artiste le 12 novembre à 19h
Salle F. Clouard (RDC)

Sezny Peron travaille l’ardoise ; il la coupe, la taille, la perce, l’assemble et la superpose dans un espace noir qui met en valeur la matière
Sezny Peron utilise l’ardoise des toits…. Il aime leur bleu aux nuances affinées par les ans, leurs lignes de surfaces, leur vibration dans le tranchant, il aime leur dureté de roche, leur fragilité de feuille… Il les place dans un environnement sobre, noir, les incitant à créer des chemins, des creux, des vides, des flux, des souffles internes. En passant de l’état de feuille à l’état de bloc, elles lui racontent leurs origines… En lui dévoilant un peu de leur histoire, elles l’aident à écrire la sienne.

"Sezny Peron utilise l’ardoise comme médium principal qu’il coupe, taille, perce, assemble et superpose en les plaçant dans un environnement sobre et noir leur offrant un écrin. Il commence par le dessin, puis il prépare des cadres de bois souvent de forme carrée qui vont accueillir les ardoises et faire ressortir des dégradés infinis de gris, de noirs et de bleus. Ses œuvres sont donc le fruit d’assemblages de lamelles de cette roche de schiste, qui figurent la force terrestre qui a comprimé le sol pour obtenir cette pierre. Elles sont aussi des rythmes, des surgissements, dans des cadres qui limitent le regard ou alors, associées à du bois noirci, minéralisé, elles sont comme des transferts de forces organiques." - Artsper
CONDITIONS D'ACCUEIL
Conformément aux consignes sanitaires, nous devons aménager les conditions d’accueil du public afin de pouvoir reprendre nos activités (voir lien ci-dessous). Nous avons conscience que beaucoup de ces directives représentent une contrainte forte ; nous faisons de notre mieux pour que votre expérience à La CLEF reste un moment de plaisir ! De même, nous comptons sur vous pour respecter les gestes barrières et les indications de l’équipe d’accueil.