Documentaire
Projection du film "Tango, no todo es rock" de Jacques Goldstein et Pedro Lombardi
Documentaire - Rencontre
En présence de Pedro Lombardi
Samedi 22 janvier 2022 à 21h00
Entrée libre

"Tango, no todo es rock" aurait pu être un documentaire de plus sur le tango, une danse qui connait ces dernières années un engouement renouvelé, il est davantage un film sur l’univers intime et fascinant des "Tangueros" et des "Milongas", ce monde dans lequel le mythe du tango est sans cesse réinventé depuis le début du XXe siècle.
Dix ans après avoir photographié les jeunes danseurs à l’origine du renouveau du Tango, Pedro Lombardi revient sur les rives du Rio de la Plata. Lors de ces nouvelles séances de prises de vue, les "tangueros" se livrent au témoin privilégié de leurs débuts. Se dessine alors, au travers de ces témoignages intimes, la grande histoire du tango. Une mythologie faite de rêves de gloire parfois accomplis, de couples qui se séparent et de rencontres nocturnes dans les salons clandestins de Buenos Aires et Montevideo. Ce documentaire est un vibrant hommage à l’intensité de cette danse, peu comprise en dehors de son cercle d’initiés. Tandis que l’on connaît traditionnellement bien son caractère sensuel, beaucoup découvriront à travers ces témoignages que derrière chaque pas, se cachent pourtant l’histoire d’une nostalgie et d’une solitude loin d’être révolue. Avec son charme suranné et ses complexes jeux de jambes, qui sait si vous ne serez pas vous aussi conquis par le tango… ?

La projection sera suivie d’un échange avec l'artiste Pedro Lombardi sur l’origine du documentaire et bien évidemment sur le tango.

Vernissage à partir de 19h00 suivi d'un concert vers 20h00.
Pour plus d'infos : cliquez-ici.